Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Marseillaise à Paris
23 juin 2006

une semaine dans le sud part two : mon anniv', le retour

Mon anniversaire, c’est comme une fête juive, ça dure, ça dure…

Le samedi, je trinquais à ma santé avec ma famille. Outre des livres et une participation à l’achat de mon appareil photo, mes parents m’avaient offert le DVD de « Trainspotting ». Je trouve ça plutôt classe que des quinquas comme mes parents puissent apprécier ce genre de cinéma. Ce jour-là, ma grand-mère en profitait aussi pour me donner le cabas qu’elle m’avait tricoté. Mais attention, tricoté, ou plutôt crocheté, avec, accrochez-vous, des SACS EN PLASTIQUE DE CHEZ CARREFOUR… Eh oui ! Ecolo, astucieux, pratique mais aussi très tendance, ce type de cabas pourrait très bien se vendre 300 euros chez Colette. Regardez, il y a même des poches pour pas qu’on vous chourrav’ votre carte bleue dans le RER. Pour toutes celles qui souhaitent le même, envoyez vos chèques au nom de « Mamie Raph » à mon adresse, je transmettrai. Les dix premiers auront droit aux frais de port offerts.

dscn1080

dscn1082dscn1083

dscn0111dscn0114

Le soir, Emma, Gilles et moi rejoignîmes Greg, Anaïs, David, et compagnie dans un bar à tapas de la Plaine. David nous prouva que son estomac n’était pas dans ses talons, Anaïs nous imita la petite fille de «L’Exorciste » (« Ta mère suce des bites en enfer ahhh blurppp ») tandis que Greg, tel Albator exhibait fièrement sa cicatrice de capoeira. Gilles, lui, déclara que la sangria était infecte. Je lui assurai qu’après la cinquième, bizarrement, le goût s’améliorait.

dscn1089

dscn1087dscn1090dscn1091dscn1092dscn1093dscn1095dscn1096dscn1097dscn1101dscn1104dscn1105

Puis, nous atterrîmes dans un bar fifties où nous assistâmes à un étrange concert. Salopettes en jean, fausses, barbes, rythmes country-folk, ambiance comico-rustique, nous fûmes plongés pendant une heure dans la comédie « O’ Brother », George Clooney en moins. « Vraiment cocasse » déclara mon cousin, ce qui était pour lui le meilleur des compliments, « cocasse » étant son adjectif préféré. Moi, je préfère «  sardanapalesque » (trouvé dans le dico alors que je cherchais l’étymologie de « salope »). Mais, excepté à la vie de BRP (avant son retrait du marché sexuel en 1975), je ne vois pas trop à quoi ça peut s’appliquer. De fait, je n’utilise ce mot que très rarement.

dscn1115dscn1111dscn1118dscn1120dscn1129dscn1133dscn1108dscn1136dscn1138

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'etait une trop bonne soirée en tous cas et petite parenthese, le groupe s'appele "Soggy bottom hillboys" (http://hillboysandgirls.free.fr/page10.html) et le bar "le cosmic'up"..<br /> en esperant remettre ca un de ces 4 ^^<br /> a très bientot
G
CO...CA...SSEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU...
Journal d'une Marseillaise à Paris
Publicité
Publicité